Comment puis-je être sûr que le compteur fonctionne bien ?
Pour vérifier que le compteur fonctionne bien, faites un test à l'aide d'un seau gradué de 15 ou 20 litres : assurez-vous que tous les robinets sont bien fermés, puis remplissez le seau. La consommation indiquée sur votre compteur doit correspondre à la quantité versée dans votre seau.
Pourquoi change-t-on les compteurs ?
Le compteur d'eau est un appareil de mesure qui sert à enregistrer le volume de votre consommation d'eau. Sa première qualité est d'être fiable. Mais après une quinzaine d'années, cette fiabilité peut être altérée selon le type de compteur et/ou selon la qualité de l'eau. Il est alors nécessaire de le remplacer. Votre distributeur d'eau prendra en charge le remplacement du compteur selon un plan de renouvellement, il est inutile de demander son changement.
Comment cela se passe si je suis absent lors du relevé de mon compteur d'eau ?
Si notre technicien peut accéder au compteur, votre facture est établie sur la base de votre consommation réelle. Sinon, une estimation est réalisée en fonction de l'historique de votre consommation. Dans ce cas, le technicien laisse une carte d'auto-relevé ou un avis de passage qu'il vous suffit de nous renvoyer complété, afin d'éviter une facture estimée. Le plus pratique, c'est de nous communiquer votre relevé de consommation en ligne. Pour cela, il vous suffit d'avoir créé votre espace abonné et d'y avoir enregistré votre abonnement. > Vous n'avez pas d'espace personnel : créez-le maintenant dans la rubrique Inscriptions. > Vous avez déjà votre espace personnel : Transmettez votre relevé de compteur Allez dans la rubrique « Mon espace personnel » « Mes consommations », « Transmettre mon relevé de compteur » et effectuez la démarche en ligne.
Quelles sont les démarches à suivre pour individualiser le contrat de fourniture d'eau ?
La loi Solidarité et Renouvellement Urbains (SRU) du 13 décembre 2000 attribue au seul propriétaire bailleur ou au syndic mandaté par la majorité des copropriétaires, la responsabilité de demander l'individualisation des contrats de fourniture d'eau à l`intérieur des immeubles collectifs d'habitation et des ensembles immobiliers de logements. La démarche d'individualisation comprend 5 étapes : 1) Le propriétaire adresse une demande préliminaire d'individualisation (incluant un dossier technique qui comporte le plan détaillé des canalisations, logements desservis, etc.) par lettre recommandée avec demande d'avis de réception. 2) Le distributeur d'eau lui indique si les conditions sont remplies et précise si nécessaire les travaux complémentaires à réaliser, dans un délai de quatre mois à compter de la date de réception de la demande complète. 3) Le propriétaire informe ses locataires ou les copropriétaires sur la nature et les conséquences techniques et financières d'une individualisation des contrats, avant d'en confirmer la demande. 4) Le propriétaire confirme sa demande et réalise les études et les travaux nécessaires à l'individualisation : mise en conformité des installations, pose de compteurs. 5) Le distributeur d'eau procède à l'individualisation des contrats, dans un délai de deux mois à compter de la réception de la confirmation de la demande du propriétaire.
Je souhaite déplacer mon compteur. Comment dois-je procéder ?
Les demandes de déplacement de compteurs doivent être effectuées par le propriétaire de l'habitation, voire l'architecte dans le cas d'un immeuble. Notre technicien intervient chez vous afin d'établir un devis gratuit. C'est au propriétaire de prendre en charge les frais de déplacement du compteur.