Il y a eu une fuite sur mon installation. Une partie de la consommation peut-être elle prise en charge ?
Oui. Le montant de la facture d'eau consécutive à une fuite est parfois important. Un accord de réduction de la facture peut intervenir mais cela reste exceptionnel à certaines conditions (fuite difficilement décelable, pas de déversement de l'eau de fuite dans le réseau d'assainissement, réparations effectuées'). Pour faire cette demande, vous devez nous envoyer un courrier nous informant des circonstances de la fuite ainsi que les justificatifs de la réparation.
J'ai l'impression d'avoir une fuite d'eau. Comment le vérifier rapidement ?
Vous pouvez procéder à un test très simple : le soir avant de vous coucher, vérifiez que tous vos robinets et machines consommant de l'eau sont à l'arrêt. Ensuite, notez ce qu'indique votre compteur (derniers chiffres en blanc sur fond noir ou vice-versa qui affichent votre consommation en litres). Le lendemain matin, avant toute utilisation de l'eau, vérifiez que ces chiffres n'ont pas changé. Si les chiffres sont plus élevés, il y a probablement une fuite sur votre installation. Nous vous invitons à faire appel au plombier de votre choix.